Secteur Sud

 

Gare d'Orléans-Ceinture ou Boulevard Masséna ou Chemin de Fer d'Orléans
Photo prise depuis le boulevard Masséna (XIIIème)

Photo prise depuis la rue Regnault (XIIIème)

Vue de la gare inondée

Vue du côté est, celle qu'on peut voir dans « Le Samouraï » (1967)


crédits : maps.google.fr


© René Chateau Vidéo

Tunnel d'Ivry (202 m à l'origine, environ 600 m aujourd'hui)
Entrée est, à gauche de la photo, sous la rue du Château des Rentiers (XIIIème)
A droite de la photo l'entrée est du tunnel des Gobelins (479 m)
Photo prise depuis la rue Regnault

Anciennes vues, avant que le tunnel ne soit fermé


crédits : Didier Duforest, petiteceinture.org (1985)


crédits : Didier Duforest, petiteceinture.org (1985)

Bifurcation vers la gare des Gobelins, à la sortie du tunnel des Gobelins

Entrée ouest, sous l'avenue de Choisy (XIIIème)
Photo prise depuis le rue des Malmaisons

Photo prise depuis la passerelle de la rue Gandon (XIIIème)

Gare de Maison Blanche (détruite)
Photo en couleurs prise depuis la passerelle de la rue Gandon (XIIIème)

Gare de la Glacière-Marchandises ou Glacière-Gentilly
Marchandises uniquement.
En cours de réhabilitation (zone à droite)
Photo prise depuis la rue Damesme (XIIIème)

Gare de Montsouris ou Parc de Montsouris ou Gentilly (détruite)
Photos prises depuis la rue de l'Amiral Mouchez (XIVème)

Deux photos prises depuis la rue Gazan (XIVème), la rue où habitait Coluche

A proximité, la Gare de Sceaux-Ceinture

Tunnel de Montrouge ou Tunnel de Montsouris (904 m)
Entrée est
Photo prise depuis l'allée du Lac dans le parc Montsouris (XIVème)

Entrée ouest, sous la rue du Père Corentin (XIVème)
Photo prise depuis la villa Virginie

Gare de Montrouge ou Petit-Montrouge
Photos prises depuis le croisement de l'avenue du Général Leclerc et de le rue de Coulmiers (XIVème)

Autres vues


crédits : Jean-Emmanuel Terrier, petiteceinture.org (1996)


crédits : bedoh, flickr.com


Tunnel de l'hôpital Broussais (600 m environ)
Entrée est
Photo prise depuis la rue Didot (XIVème)

Gare de l'Ouest-Ceinture ou Chemin de Fer de l'Ouest
Entrée ouest du tunnel de l'hôpital Broussais
Construite en 1840
Deux premières photos prises depuis la rue Vercingétorix (XIVème)


crédits : Jean-Emmanuel Terrier, petiteceinture.org (1996)

Gare de Vaugirard-Abattoirs
Uniquement pour le bétail
Abattoirs devenus le parc Georges Brassens (XVème)
Photo prise depuis la rue de Brancion

Gare visible à droite de la photo
Photo prise depuis le théâtre Silvia Monfort (XVème)

Tunnel de Vaugirard (331 m)
Entrée est dans le parc Georges Brassens, près de la rue des Périchaux (XVème)
Photo prise depuis la rue de Brancion

Entrée ouest, sous rue Olivier de Serre (XVème) fermée par une grille
Photo prise depuis l'étroite rue Lefebvre

Gare de Vaugirard-Ceinture
Photo prise depuis une petite impasse donnant sur la rue Vaugirard (XVème)

Photos prises depuis la rue de Vaugirard (XVème)

Photo prise depuis les voies


crédits : Marc Dufour, emdx.org (1992)

Bifurcation de la rue Desnouettes

Gare de Grenelle-Ceinture (détruite)
Photos prises depuis la place Balard (XVème)


crédits : maps.google.fr

Photo prise depuis les voies

Bifurcation vers Grenelle-Marchandises

Pont du Garigliano (sur la Seine)
Il remplace le viaduc du Point du Jour, aussi appelé viaduc d'Auteuil, bombardé en 1943 qui ressemblait à l'actuel pont de Bercy
Georges Brassens chante ce viaduc dans « Les Ricochets » (1976)
Photo prise depuis le quai André Citroën (XVème), à côté du siège de France Télévisions

Photo prise depuis le quai Saint-Exupéry (XVIème)

Gare du Point du Jour (détruite)
Sur le viaduc du Point du Jour

 

Secteur Nord
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